Greeters


Jean-Pierre AULON en de it

Amoureux du Jura, j’ai été président de l’office de tourisme de Dole et sa région pendant 16 ans et vice président du Comité Départemental du Tourisme.


Pascal BECHET

Depuis fort longtemps, je m’intéresse à l’histoire de la Franche-Comté et plus particulièrement à celle de la ville de Dole. Aussi, j’ai toujours beaucoup de plaisir à parler de ma région et de ma ville ainsi qu’à la faire visiter.


Philippe CORDELIER en de

Père de 3 enfants, et papy de 5 petits enfants, le temps est bien occupé, et passe vite, mais ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui jeune retraité, après 43 ans de cotisations, ça suffit, maintenant place aux rencontres, partages, échanges, et surtout faire découvrir, apprécier, aimer notre fameuse "ligne des hirondelles".


Philippe CORROTTE

Professeur de géographie au Lycée Charles Nodier de Dole, j'enseigne au BTS tourisme et m'occupe depuis la rentrée 2019 de la nouvelle licence "chef de projet touristique" proposée par le Centre National des Arts et Métiers.


Michel CUISSARD de

Né à Villers les Bois, enfance entre le Jura, la Somme et la Haute-Saône, puis vie professionnelle à La Poste à Gray, dans le Haut-Rhin, Dijon puis la Saône et Loire (Clunisois), pour terminer dans le Jura et prendre ma retraite à Parcey, depuis j’ai beaucoup de plaisir à faire connaître tous les étés Dole du haut du clocher de la Collégiale et voir l’étonnement des touristes par la richesse architecturale de notre cité.


Georges CURIE

Très vieux dolois de retour au pays. C’est l’absence qui m’a fait découvrir "ma" ville. Passionné par le patrimoine j’ai très envie de la faire découvrir aux autres.


Franck DAVID de

J’ai grandi et étudié entre la région lyonnaise et le Dauphiné. Venu en remplacement d’un vétérinaire dolois je n’ai ensuite plus quitté le pays de Dole, adopté d’abord par les éleveurs de bovins et chevaux pour qui je travaillais, impressionné ensuite par le caractère fier et généreux des francs-comtois, séduit enfin par la beauté de la ville, de son histoire et des milieux naturels qui l’entourent.


Martine D’ELIA

Je suis née à Lyon où j’ai passé toute mon enfance et le début de mon adolescence, j’ai donc une âme de citadine. Mais au fil des années, j’ai appris à goûter le charme envoûtant de Dole et son patrimoine historique.


Patrice DUCORDEAUX

Né à Champvans  (il y a 68 ans), après une escapade parisienne de 4 ans, j’ai retrouvé mes racines et mon pays que je n’ai jamais quitté depuis.


Marie GALLOT

 Lyonnaise d’origine, je suis arrivée à Dole en 1995, séduite par cette ville d’eau et par son patrimoine, j’ai choisi de m’y installer. Depuis mes débuts à Dole, j’œuvre pour la promotion de culture scientifique à l’Atelier Pasteur.


Lionel GATINAULT en

Je suis curieux par nature. J'aime les voyages, les rencontres...


Bénédicte GAULARD en

Née à Dijon, je suis arrivée à Dole à l’âge de 13 ans. J’ai intégré le « club des jeunes historiens » et commencé à guider les touristes en ville tout en poursuivant mes études.


Chantal JULO

Limousine de naissance et dauphinoise de cœur, la m’a menée il y a près de 4 ans dans le Jura. Passé l’effet de surprise de l’accent franc-comtois, je suis tombée sous le charme de ma nouvelle région d’adoption.


Didier KELLER en es es-ca

Né à Paris, ma mère était Franc-Comtoise, des environs de Dole, aussi je suis venu dans la région dès mon enfance.


Alain KOLZUT

Ambassadeur de l’office de tourisme depuis 1984, j’ai connu un parcours musical assez exceptionnel dans les années 1960.


Jeannette MALLOL en

Arrivée en 1963 à Dole, j’ai tout de suite été fascinée par cette ville à la campagne. Encore aujourd’hui j’aime les longues promenades le long du canal.


Michel MAUBLANC en

Né à Dole, j’ai toujours aimé ma ville, ses alentours, son histoire, la vie de ses grands hommes, Louis Pasteur, Marcel Aymé.


Bruno PESENTI

J’habite à Parcey où j’ai exercé pendant vingt-cinq ans le métier d’enseignant.


Laurence PICAUD en de id

Jurassienne d'origine, je suis venue m'installer à Dole en 2011. C'est une ville au patrimoine historique remarquable et où il fait bon vivre de par ses activités culturelles, ses produits locaux et sa gastronomie.


Bernard REVERCHON

Faire aimer aux autres ce que l'on aime soi-même. Telle est ma devise sur cette magnifique Ligne des Hirondelles.


Rolande REVERCHON

Née à Rochefort-sur-Nenon, je suis amoureuse du Jura, ses paysages, ses forêts avec la Forêt de Chaux, poumon vert de notre région.


Maria RIGOULET it

Je suis italienne et je suis arrivée à Dole en 1958. Je suis bénévole à l’Office de Tourisme depuis 1995. Je suis tombée amoureuse de ma région d’adoption.


Jean-François SALVI

Jeune retraité des usines Solvay, bénévole à l’Office de Tourisme, Le rugby, avec ses valeurs a beaucoup guidé ma vie et il est aussi au cœur de ma passion: la ville de Dole et ma région :le Jura, puisque mon club est le Grand Dole Rugby. Passionné de cartes postales, d’anciennes cartes scolaires, de train, tout m’a conduit pour être maintenant sur la Ligne des Hirondelles.


Francine SAUCE

Née à Dole, ville de mon enfance, ma passion est la nature. J’aime la partager avec mes petits enfants…


Henri VAN MEERSSCHE en it

Je me présente, je m’appelle Henri. Je ne suis pas né en Franche Comté mais j’y ai maintenant passé plus de temps que dans ma région d’origine.


Marie France VOUTQUENNE

Arrivée à Dole en août 1967, la vie associative , le scoutisme, le théâtre … et bien d’autres m’ont permis de découvrir cette belle ville du Jura. Le Doubs coulant au pied de la vieille ville me rappela la Saône et le Rhône, ma ville de naissance.

 

 

NEWSLETTER SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter for free information to receive our news

 

register

 


 

La Commanderie de DoleDolexpo Parc du Jura

Hello Dole

 

 

Contact us

 

 

                   

 

© 2012-2020 Dole Tourisme